Kit de déploiement

La généralisation de l’Environnement Numérique de Travail (E.N.T) eCollège 31 dans la Haute-Garonne implique la synergie d’acteurs du Conseil Général 31, des services du Rectorat (Mission TICE, DSI, DAFPEN, inspecteurs, formateurs…) et des chefs d’établissement accompagnés de leur équipe d’animation.
S’il y a des actions et des pré-requis structurels au déploiement d’eCollège sur le département, il y a également des actions locales à mener dans votre établissement pour que eCollège31 vous apporte satisfaction et s’intègre au mieux au profil et à la culture de votre établissement.   
 
Pour qui ?
Ce kit de déploiement s’adresse dans un premier temps à vous, chef d’établissement, qui prenez la responsabilité juridique de la mise en place d’eCollège dans votre établissement et, dans un second temps, à votre équipe.
 
Pourquoi ?
Le kit de déploiement s’attache à identifier et à regrouper des facteurs clés de réussite dans l’établissement. Il propose donc de vous aider à :
  • découvrir des éléments de contexte du projet eCollège 31;
  • préparer votre établissement à l’arrivée d’eCollège 31;
  • déployer eCollège 31 dans votre l’établissement;
  • piloter au quotidien eCollège 31.
 
Quand ?
Le kit de déploiement est à consulter dès lors que l’établissement sera éligible à eCollège 31, en amont, pendant et après le déploiement, puis régulièrement tout au long de la vie du projet eCollège 31.
 
Pour tout commentaire sur ce kit : contacter l’équipe eCollège 31 

 

Modifier le commentaire 

par Admin Académie le 14 juin 2013 à 16:19

haut de page