COPIEs : CONTRATS D'OBJECTIFS, PROJETS D'ÉTABLISSEMENT, INNOVATIONS ET EXPÉRIMENTATIONS PÉDAGOGIQUES

Mesdames, Messieurs les chefs d'établissement,

"Votre établissement doit se doter d’un projet actualisé qui prend en compte les orientations nationales et académiques.

Dans l’académie de Toulouse, tous les EPLE ont établi un contrat dont les objectifs doivent être en cohérence avec le projet d’établissement. Cette contractualisation conclue avec l’autorité académique définit les objectifs prioritaires que l’établissement souhaite atteindre et mentionne les indicateurs qui permettront d’apprécier la réalisation de ces objectifs.

Certains contrats d’objectifs sont en cours d’exercice, d’autres arrivent à échéance et sont à renouveler pour la rentrée prochaine.

L’application « TICOINEX » que les établissements utilisaient jusqu’à présent pour la saisie du nouveau contrat d’objectifs et des bilans d’étape a évolué vers ce nouvel outil mis en place sur l’ENT de l’académie."

(cf circulaire de Mme la Rectrice, du 5 mars 2015 : Contrat d’objectifs - Expérimentation pédagogique - Campagne 2015-2019)

Cet outil nommé COPIEs, "Contrats d'Objectifs, Projets d'établissement, Innovations et Expérimentations pédagogiques", implique le protocole suivant :

1- récupération, depuis ce portail académique, des modèles automatisés situés dans la sous-rubrique "Textes de référence" :

academie.ecollege.haute-garonne.fr/actions-et-dossiers-academiques/copies/textes-de-reference/

2- rédaction des nouveaux documents, à partir de ces modèles, par le biais d'une concertation au sein de votre établissement. Le dépôt de ces documents sur le portail établissement de votre ENT permettra des échanges en interne, voire avec l'autorité académique.

3 - dépôt in fine sur ce portail académique, dans la rubrique correspondant au bassin de votre établissement, de vos documents finalisés et signés par Mme la Rectrice. Le format protégé est conseillé dans ce cas (par ex. : .pdf).

Modifier le commentaire 

par Christophe PIOMBO le 21 mars 2015 à 22:40

haut de page